Mon équipement fuit : dois-je solliciter un dépannage de chaudière à Caen ?
La fuite de chaudière est l’une des principales causes de dépannage de chaudière à Caen. Parmi les causes potentielles de panne, on retrouve notamment l’usure de certaines pièces telles que le vase d’expansion, le corps de chauffe, la vanne de remplissage ou encore le clapet d’allumage.
Constatant une fuite de chaudière, votre professionnel procèdera aux vérifications d’usage et pourra être amené, lors de son dépannage, à remplacer les pièces susmentionnées, ou encore à purger les radiateurs.
Ma chaudière produit une fumée
L’apparition de fumées lors de l’utilisation de votre chaudière fioul ou encore bois (bûches ou granulés) peut provenir d’un problème au niveau du brûleur (mal positionné), d’un défaut d’entretien ou d’un défaut du gicleur. Dans ce dernier cas, la combustion ne s’effectue pas correctement, avec pour conséquence une évacuation du carburant par les conduits.
Ma chaudière fait du bruit
Sifflement, bruit sourd et/ou intermittent doit vous alerter sur la possibilité d’un dépannage de chaudière.
- Un problème de pression liée à la pompe de la chaudière, jouant sur l’arrivée d’air des canalisations. Votre chauffagiste LARCHER procède à une vérification de la pression de la chaudière à l’aide d’un manomètre et à sa régulation.
- Une accumulation de tartre, provoquant une surchauffe et l’apparition de petits bruits intermittents. Il s’agit ici d’être vigilant : trop de dépôts calcaires peut entraîner une détérioration progressive du corps de chauffe de la chaudière. Le dépannage sera alors plus conséquent.
- Un mauvais réglage du circulateur. Il s’agira alors d’en régler la vitesse ou de remplacer cette pièce.