Actualité / L'actualité de LARCHER Particuliers Services

Visite de Hervé MORIN au sein de l’entreprise LARCHER

LARCHER Particuliers Services - Visite de Hervé MORIN au sein de l’entreprise LARCHER

 

 

Hervé MORIN, président de la région Normandie, est venu visiter ENTREPRISE LARCHER à Cormelles le royal (14123) ce vendredi 05 avril 2019 à midi.
Il était accompagné de Lynda LAHALLE (conseillère régionale), Sonia de la PROVOTÉ (sénatrice du Calvados), Jean-Marie GUILLEMIN (maire de Cormelles le royal), Michel PATARD-LEGENDRE (vice-président de CAEN la mer, maire de IFS), Brigitte BARILLON (conseillère municipale de Caen).

ENTREPRISE LARCHER, société d’installations de plomberie, chauffage, ventilation, climatisation, a connu depuis 4 ans une forte croissance. Ses effectifs sont passés de 51 à 93 entre 2015 et aujourd’hui et son chiffre d’affaires a doublé.

2019 sera une nouvelle année de développement pour l’entreprise (+30%) qui a fait appel à la région Normandie via son Agence de Développement A.D.N. pour l’aider à passer le cap, grâce au dispositif « impulsion développement trésorerie». La région a octroyé un prêt de 200.000€ à taux zéro remboursable en quatre ans après un différé d’une année afin d’aider au financement des besoins de trésorerie.

Hervé MORIN a visité les locaux de l’entreprise en échangeant avec les salariés, puis le chantier d’extension, en cours de réalisation, qui permettra à l’équipe LARCHER de travailler dans de bien meilleures conditions à partir de l’été 2019.

Il a exposé les dispositifs de soutien aux entreprises que la région met en œuvre : dispositifs impulsion conseil, impulsion développement, impulsion export, impulsion innovation, impulsion transition numérique ; Normandie Participation permettant de renforcer les capitaux permanents de l’entreprise ; le dispositif A.R.M.E. de soutien aux entreprises en difficulté.

ENTREPRISE LARCHER, acteur économique enraciné dans le territoire depuis 74 ans, se félicite de l’écosystème mis en place par la région pour favoriser la dynamique économique et sociale normande.

Cette visite s’est achevée en toute simplicité et convivialité par une pizza partie.