Avec Larcher, trouvez votre électricien à Caen facilement

Electricité

Larcher électricien à Caen

Manipuler l’installation électrique de son appartement ou de sa maison n’est pas à la portée de tous. Les travaux d’électricité, qu’il s’agisse d’une mise aux normes électrique, d’un dépannage ou encore des autres prestations de services associées, demandent l’expertise d’un électricien expérimenté. A Caen, contacter un professionnel prêt à se déplacer rapidement chez vous est facile : il suffit de faire appel à Larcher.

L’électricien intervient à la fois lors de la construction d’un logement (édification des plans du réseau électrique, etc.) et de sa rénovation. Problème de câblage, prise défaillante, appareil électrique en panne… le rôle de l’électricité est de chaperonner les travaux de réhabilitation de l’installation et sa sécurisation. Objectif : fournir un approvisionnement électrique constant  aux différentes pièces et appareils de l’habitation.

Quels sont les services d’un électricien à Caen ?

Parmi les prestations classiques d’un électricien, on retrouve :

La mise aux normes électriques. Saviez-vous que depuis 1969, toutes les habitations doivent détenir une installation électrique conforme à la norme NF C 15-100 ? Celle-ci pose notamment un cadre précis en matière de nombre de prises, de distances de sécurité, d’humidité, etc. Une maison ou un appartement aux normes doit détenir une prise de terre, un disjoncteur, un tableau de répartition et un compteur électrique.

La rénovation partielle de l’installation électrique : remplacement de câbles, sécurisation d’une partie du schéma électrique, mise à la terre, etc.

La rénovation totale de l’installation électrique, pouvant comprendre le déplacement du circuit électrique, par exemple. La réalisation du tableau électrique (ou tableau de distribution), le centre de l’installation. Celui-ci doit être équipé de disjoncteurs et relié à la terre (norme NF C 15-100).

La réparation d’un appareil électrique (radiateur simple, à inertie, plancher chauffant électrique, etc.).

La pose ou la réparation de prises, d’interrupteurs.

La pose d’un disjoncteur différentiel, coupant automatiquement le courant en cas de fuite (il réagit aux différences d’intensité électrique).

La pose d’un disjoncteur de branchement (général), le modèle standard.

La réalisation du diagnostic électrique en cas de vente ou de location d’un bien. Un électricien peut être accrédité par le Cofrac pour évaluer l’état général de votre installation électrique et en déduire les potentiels travaux d’aménagement ou de sécurisation à mener.

Actualités

Dernières nouvelles